CUSFC
logo-usj-petit
Objectif, Mission

Fondé en 2006, l’Œil rassemble des experts œuvrant en faveur de l’enfance et de la jeunesse au Liban. Ce groupe intersectoriel base ses stratégies sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, la législation libanaise et les valeurs de l’Université Saint-Joseph.

L’Œil a pour mission d’effectuer des recherches, collecter des informations, rédiger des rapports, et publier des documents pour des questions concernant la situation de l’enfance et de la jeunesse au Liban. Cette approche est interdisciplinaire, et inclut :

• l’analyse continue de la situation de l’enfant et du jeune.
  • l’information et la sensibilisation des différentes instances concernées par l’enfance et la jeunesse.
  • l’action promotionnelle du bien-être de l’enfant et du jeune dans les divers domaines qui le concernent.

Les objectifs de l’Œil s’inscrivent tous dans une démarche transdisciplinaire :

• constituer une base de données, ouverte et interactive,
  • accroître la synergie des institutions travaillant pour l’enfance et la jeunesse,
  • tisser des réseaux de partenariat,
  • contribuer à la recherche transdisciplinaire,
  • développer la recherche-action, soutenant le développement durable.

• OEIL
Liens Actualités Evènements de l'OEIL Coffre à outils Espace jeunne Archive Publications